Créez votre blog gratuit ou pro
Portrait de VIB : Toupie
Voir son blog : Toupie
Qui êtes-vous ?
Une jeune femme de 27 ans, habitant Paris, bien dans sa peau et dans ses escarpins, qui aime parler fringue, beauté, bons plans, etc. sans se prendre la tête, de manière décalée.
Présentez-nous votre blog
C'est un blog de nana qui ne se prend pas au sérieux. Le but est de blablater sur tout et n'importe quoi et surtout de partager des infos, des bons plans etc. J'officie sous le nom de Toupie, c'est un petit surnom hérité de mon enfance car j'avais pour habitude de tourner sur moi-même à l'annonce d'une bonne nouvelle. Le choix de ce surnom montre également qu'un blog, même si c'est un « lieu » public, garde une certaine dimension privée car derrière un blog il y a un bloggeur et son propre univers.
Quelques chiffres ?
En quelques mois, le blog s'est bien développé. Le premier mois, j'ai commencé avec 40 visites en moyennes pour arriver, deux mois, à plus tard à 201 visites et au final, je suis maintenant en moyenne à 251 après 3 mois d'existence. J'espère que mon blog va continuer à se développer et à plaire aux gens ? C'est toujours agréable de voir de nouvelles personnes débarquer et donner leur avis sur des sujets.
Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?
Etant moi-même une consommatrice de blogs, l'idée a germée au fur et mesure de créer mon propre blog. Je commençais de plus en plus à " squatter " le blog des autres :) et j'ai décidé de me lancer en créant mon propre univers. Le but était de créer une nouvelle plateforme d'échanges mais en y apportant ma touche personnelle.
Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?
En règle général, je consacre au minimum 1H30 par jour à mon blog et aux blogs en général car je suis restée une grande " blogophile ".
Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?
Globalement oui car je ne triche pas, et je ne maquille pas les choses. Le plus important c'est que je ne cherche pas à plaire à travers ce blog mais à partager des choses. Je me dévoile telle que je suis dans la vie de tous les jours. Après certains adhèrent et d'autres pas mais ça, c'est la vie :)
Vous arrive-t-il d'avoir une " panne de clavier " ? Si oui, comment y remédiez-vous ?
Ca m'arrive mais ça ne dure jamais longtemps, il suffit de repenser à des conversations que l'on a eue avec des copines, ou de voir une actu dans un magazine, bref le blog c'est un peu une fenêtre sur le monde, du coup, vous trouvez toujours quelque chose à dire.
Quels sont vos blogs préférés ?
Globalement, je tiens très fréquemment à jour ma blogroll, et je vais faire un tour sur ceux qui s'y trouvent, et lorsque j'en découvre un nouveau qui me plait je l'y mets. Mais mes gros chouchous sont Dyns, Galliane pour leur façon d'écrire qui me fait mourir de rire, " mes vitrines à NYC " pour l'aspect découverte ou encore " l'atelier d'une fée ", " we are the neons ", " the french factory " ou " les composantes " pour le côté créatif / récréatif.
Est-ce " addictif " de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?
Oui, c'est assez stimulant, il y a une sorte de communauté qui se crée autour des blogs, un peu comme une sorte de mini famille. Au final, vous partagez beaucoup de choses et les personnes qui visitent mon blog m'apportent également énormément. C'est cette notion d'échange qui me stimule et pas la course aux statistiques.
Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?
Lorsque j'ai crée ce blog, j'en ai parlé à tout mon entourage, famille et amis. Mon pseudo correspond d'ailleurs à une " private joke " familiale, il s'agit de mon surnom. Je sais que certaines préfèrent se lancer un peu dans l'ombre pour être plus " libre " et pas soumises au jugement de leurs proches, mais de mon côté, j'avais envie de le faire avec mes amis et ma famille autour de moi.
Mes amies m'en parlent souvent et je les embarque d'ailleurs assez souvent dans des plans blogs (ex. soirée créateurs blog, etc.)
Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?
Non, je n'y ai pas pensé, déjà parce que mon blog est très récent et ensuite, c'est important de le faire tant qu'on s'amuse. Si un jour, cela ne m'amuse plus, j‘arrêterai, mais c'est loin d'être le cas actuellement.
Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?
Au début j'ai choisi Hautetfort car j'appréciais assez le design des blogs qui utilisaient la plateforme. Puis après coup, j'ai été séduite par les facilités d'utilisation, et les fonctionnalités..
Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'Hautetfort ?
En tout honnête le critère financier a joué un rôle, après ce qui m'a intéressé c'est aussi de pouvoir bénéficier de conseils pour développer mon blog, avoir accès à plus de fonctionnalités et de faire partie d'un nouveau " réseau ". Ensuite cela permet également d'avoir plus de trafic et ainsi, de recevoir de nouveaux visiteurs.